Vie sur les chantiers

Durant 21 jours, les volontaires auront à travailler, à préparer, à manger et à se distraire ensemble dans un esprit de solidarité.

  • Encadrement : chaque chantier de APT est encadré par des animateurs ayant une grande expérience sur la gestion d’un groupe
    Logement : les volontaires seront logés dans les dortoirs prévus par l’organisation où se déroule le chantier.
  • Le travail : il est collectif et se déroule sur une demi journée : (de 8h à 11 h) et les après-midi sont consacrées à d’autres activités, du lundi au vendredi, les week-ends étant destinés au repos et à d’autres activités personnelles ou collectives des volontaires.
  • Le repas : il est préparé par les volontaires eux-mêmes. Ils auront 3 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Les repas sont composés de divers plats : plats africains, européens, etc…
    Loisirs : généralement les weekends sont destinés aux loisirs individuels ou collectifs : randonnées, excursions,  jeux sportifs, jeux africains.
  • Les soirées sont souvent animées de percussions de tam-tam ou de Djembé suivies de danses africaines avec les villageois.
    Les volontaires peuvent aussi profiter des après-midi pour explorer les villages et les sites touristiques environnants. Tout dépendra du programme établi par les animateurs avec le concours des autres campeurs du chantier.
  • Sur chaque camp chantier, l’ONG organise et prend en charge une excursion et pique-nique sur un ou plusieurs sites touristiques environnants, suivie d’une grande soirée d’animation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :