Informations pratiques avant le départ

Visa : Obligatoire et facile à obtenir. Il suffit de se rendre à l’ambassade du Togo en France pour solliciter un visa touriste (de 3 mois maximum). Ceux qui n’ont pas fait leur visa en France peuvent le faire sur place au Togo. En plus pour les volontaires qui désirent aller dans les pays voisins du Togo, ils peuvent solliciter un visa du conseil de l’Entente. Ceci leur permettra de circuler dans les cinq (05) pays (Togo, Benin, Burkina-Faso, Niger, Côte d’Ivoire) sans trop de tracas avec les douanes.
Site conseillé: Action-Visas

Santé : Se vacciner. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, celui de la fièvre typhoïde est facultatif, ainsi que les hépatites A et B. Un traitement contre le paludisme est fortement recommandé. N’oubliez pas non plus vos moustiquaires, vos pommades anti-moustiques et votre crème solaire.
Sites conseillés :  Assurance-Santé-Voyage, Institut Pasteur

Transport : Il faut prévoir entre 500 et 1000 € pour un aller-retour Paris-Lomé-Paris. Les billets sont moins chers quand ils sont achetés tôt, en plus on est plus sûr d’avoir une réservation à la date voulue.
Sites conseillés : Air France, Air Burkina, Point d’Afrique.

Assurance : En achetant votre billet, on vous proposera une assurance rapatriement et il sera souhaitable d’y souscrire. Il y a aussi celle de maladie qu’il ne faut pas négliger.

Informations utiles :
– Soyez sûr que votre date et heures d’arrivée ont été bien reçues.
– Si vous nous communiquez vos vols et heures d’arrivée au Togo, vous serez accueillis à l’aéroport. Exigez une lettre ou un papier de mission et/ou la carte de membre au nom de APT de celui qui vous accueille pour ne pas vous faire arnaquer car il y a des personnes de mauvaise foi à l’aéroport qui vous proposeront leur aide et qui se feront passer pour des membres de APT
– Ne rien payer à qui que ce soit à l’aéroport sans avertir celui qui vous accueille.
– Au cas où par erreur personne ne vient vous accueillir, veuillez téléphoner au (00228) 91 91 76 16 ou (00228) 90 31 83 92 (quelque soit l’heure) pour vous mettre en confiance à l’aéroport.
– Cherchez une cabine téléphonique dans le dernier grand hall de l’aéroport après le hall des bagages, à coté d’un bar. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un policier.
Au cas où la cabine est fermée ou ne fonctionne pas, demandez de l’aide à un agent de sécurité (policier ou gendarme).
Ce dernier peut énormément vous aider.
Nous vous conseillons :
– Seules les cartes bancaires VISA sont acceptées dans les banques au Togo. Les opérations de change se font dans des banques au Togo et maintenant seules les grosses coupures sont acceptées (c’est-à-dire qu’à partir de 50Euros).
– Nous informons les volontaires fumeurs que l’usage de toute sorte de drogues même le Cannabis est formellement interdit au Togo.
Tout contrevenant assurera ses responsabilités vis-à-vis de la police et de la justice.
Les volontaires peuvent amener des fournitures scolaires, des livres.
– Vous pouvez également apporter des documents de sensibilisation sur les IST et autres maladies.

– Nous sommes ouverts à répondre à toutes vos questions par mail : aptogo7@gmail.com ou wykt1996@yahoo.fr Tél: (00228) 91 91 76 16 ou (00228) 90 31 83 92

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :