Déroulement des stages

Travail
Il se fera de lundi à vendredi. Les heures de travail seront programmées avant le début des chantiers conformément au stage choisi et au travail à faire. Les week-ends sont destinés aux activités personnelles des stagiaires et aux loisirs.

Hébergement et restauration
L’organisation assure le logement et la restauration aux stagiaires et aux volontaires. Ils bénéficient de trois repas par jour : petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Loisirs et tourisme
Les week-ends sont généralement destinés aux loisirs des stagiaires : sorties, ballades, randonnées, matches, manifestations culturelles (percussion de djembé, de tam-tam, tambour, ballet, danses traditionnelles, etc).
Les volontaires peuvent aussi faire du tourisme avant ou après le stage, afin de découvrir les profondeurs du Togo. Ils pourront aussi visiter s’ils le veulent, les pays environnants (Bénin, Ghana, Burkina-Faso).

Pour ces voyages à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, des dispositions sont prises par l’association pour les leur faciliter (visa, voiture, guides…).

N.B. : quelque soit le stage choisi, les volontaires ou stagiaires peuvent suivre gratuitement une mini-formation en percussion (tam-tam, tambour, djembé professionnel…) ou en teinture et batik. Cette petite formation peut se faire pendant les week-ends et heures de loisirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :