Excursion d’une journée 

  • Le lac Togo : par ce circuit, nous visiterons des monuments, villages des pêcheurs et des marchés typiques, si le jour est favorable. Nous visiterons aussi la ville historique d’Aného et ses vestiges du temps de ses gloires, ainsi qu’un couvent du culte vodou. Une association de femmes nous fera découvrir le folklore du milieu.
    Pique-nique à Anéhosuivi d’une balade en pirogue qui nous permettra de découvrir les abords du lac (des scènes intéressantes sont au rendez vous). Retour a Lomé en fin d’après midi.
  • Le mono : de Lomé, nous partirons pour Aného, ville historique où s’impose un tour à la découverte de ses nombreux sanctuaires vodous. Le folklore par une association de femmes du milieu nous comblera de joie au pique-nique. Continuation au fleuve Mono qui sert de frontière naturel entre le Benin et le Togo. Avec la chance nous apercevront des hippopotames émerger de l’eau.
    Visite d’un village typique Watchi à la découverte de leur vie quotidienne, retour sur Lomé en fin d’après midi.
  • Marchés africains (circuit uniquement pour les vendredis) : de Lomé à Vogan où se tient l’un des plus important marché de la région. En passant par Tsévié, nous découvrions la richesse des couleurs et l’ambiance qui règne. C’est aussi le voyage de découverte de la vie quotidienne des deux peuples « Ewé et Watchi ».  Le retour sur Lomé s’effectuera par Aného où nous visiterons un couvent et danserons avec des femmes de la localité. Pique-nique en brousse
  • Circuit café-cacao : départ tôt le matin pour Kpalimé. Nombreux arrêts de détentes nous permettrons de découvrir des villages typiques Ewé.
    Ascension du mont Agou (avec 986 mètres, il est le point culminant du Togo) qui nous offre une vue panoramique sur un paysage luxuriant.
    Arrivés à Kpalimé (grenier de fruit), nous visiterons de merveilleux centres artisanaux, riches en sculpture, macramé, céramique, etc.  avec la possibilité d’achater dans les produits artisanaux fais sur place. Continuation sur le mont Kloto où s’impose une randonnée pédestre à la découverte de la faune et de la flore. Pique-nique en brousse puis retour à Lomé en fin d’après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :